Le rattachement du (de la) joueur.se à un Club de Padel est désormais OBLIGATOIRE pour pouvoir participer à certaines compétitions (à compter de la saison 2026)
Compétitions concernées :
- Championnats par Paires : Date limite de rattachement - et donc de prise de licence - fixée 31/12/2025, quelle que soit la nature du Championnat : départemental, régional ou national
- Championnats par Equipes (Interclubs ou Interligues) : Régionale 1, Conférences Interrégionales, Nationale 2 et Nationale 1 => Date limite de rattachement - et donc de prise de licence - au 31/12/2025. Autres Divisions => Cf. Règlement de la Ligue.
La demande de rattachement du Joueur à un Club de Padel s’effectue via son Espace TEN’UP, le Club devant valider la demande du joueur dans son espace Club, ADOC (=> c’est donc bien la date de Validation de la demande de Rattachement par le Club, dans ADOC, qui sera retenue pour déterminer si le Joueur est qualifié dans les délais, ou non).
Rattachement Padel par défaut à la prise de licence 2026 :
- Un joueur licencié « Padel » dans un Club « exclusivement Padel » ou « Tennis & Padel » est automatiquement rattaché à son Club de Padel ; la date de « rattachement » étant celle de la date de délivrance de la licence par le Club (aucune démarche particulière n’est à effectuer, ni pour le joueur, ni pour le Club)
- Un joueur licencié « Multi-Raquettes » dans un Club « exclusivement Padel » ou « Tennis & Padel »est également automatiquement rattaché à son Club, la date de « rattachement » étant celle de la date de délivrance de la licence par le Club (aucune démarche particulière n’est à effectuer, ni pour le joueur, ni pour le Club)
- Un joueur licencié « Multi-Raquettes » dans un Club « exclusivement Tennis » ne bénéficie d’aucun club de rattachement par défaut. Le joueur doit alors déclarer un Club de Padel et donc se rattacher à un Club de Padel (Club disposant a minima d’une piste de Padel), s’il souhaite disputer un Championnat Régional par Paire ou participer à un Championnat par Equipes de Padel.
Il devra se rattacher en application des conditions et délais décrits ci-dessus.
NB : Lorsque nous évoquons un Club Tennis et / ou Padel, nous faisons référence à la nature des installations dont le Club en question dispose.
Un Club « Tennis et Padel » possède donc des courts de Tennis ainsi que des pistes de Padel.
Dans quel cas puis-je modifier mon Rattachement Padel ? :
- Seuls les joueurs disposant d’une Licence « Multi-Raquettes » dans un Club « exclusivement Tennis » ou « Tennis & Padel », peuvent se rattacher à un Club de Padel différent de leur Club de Tennis.
- Quant aux joueurs licenciés « Padel » ou « Multi-Raquettes » dans un Club « exclusivement Padel », souhaitant finalement évoluer en matchs par équipes pour le compte d’un autre Club, ceux-là devront alors impérativement effectuer un Changement de Club (Cf. Règlements Sportifs FFT)
Attention : Un Club par Pratique est possible !
- Un joueur peut donc faire le choix de jouer en matchs par équipes au Tennis pour un Club « A » (Cf. Règlement de prise en compte uniquement de la Licence pour les matchs par équipes de Tennis)mais choisir de jouer en matchs par équipes au Padel pour un Club « B » (prise en compte du Rattachement à ce Club « B » pour le Padel) ; le Club « B » pouvant d’ailleurs se situer dans une autre Ligue !
C’est alors le Club de Padel du joueur (le Club « B » dans ce cas) qui sera retenu pour sa qualification aux Championnats par équipes et aux Championnats par paires
Pour plus de précisions, nous vous recommandons de lire attentivement le Guide « Règles Générales », document disponible en ligne sur le site FFT




















